![]() | ![]() |
---|---|
![]() | ![]() |
![]() |
“Maîtrisez l'énergie ... ”
POMPE A CHALEUR
Sur ce chapitre aussi, HOME CREATION a fait le choix de la performance, de la fiabilité et de l’économie de consommation avec son partenaire historique : ATLANTIC.
HOME CREATION propose donc à ses clients une diffusion de la chaleur par le sol, au rez de chaussée et à l’étage.
Totalement conformes aux dernières normes en terme d’économie d’énergie, L’aérothermie est l’énergie la plus cohérente pour maintenir une température idéale dans votre maison, au coût le plus bas.
La pompe à chaleur est un appareil thermodynamique qui puise la chaleur à l'extérieur de la maison dans l'air pour la transférer ensuite, à l'aide d'un compresseur, à l’intérieur du logement.
Un échangeur thermique récupère les calories de l’air ou de la terre et utilise cette énergie naturelle pour réchauffer voire rafraîchir la température ambiante.
L’énergie est transmise à une pompe à chaleur, qui, grâce à un dispositif thermodynamique permet de transférer la chaleur du milieu le plus froid vers le milieu le plus chaud.
Cette énergie est donc inépuisable et permet de réaliser des économies considérables sur une facture de chauffage.
C’est un choix à la fois économique et écologique. Vous réalisez d’importantes économies d’énergies tout en respectant l’environnement.
Le module hydraulique ATLANTIC Alféa Duo garantit un niveau de confort en chauffage et une production d’eau chaude sanitaire inégalée. Atlantic, leader dans le domaine du confort thermique et garantit une très basse consommation.
En outre la pompe à chaleur EXTENSA DUO est particulièrement silencieuse (38 à 42 dB maxi selon modèle).
Pour résumer :
-
Une énergie propre, inépuisable et gratuite
-
Jusqu’à 40% d’économie sur la facture de chauffage.
-
Le tube multicouche possède de nombreux avantages pour la réalisation d'un plancher chauffant de haute qualité. Sa composition et son âme aluminium soudée bout à bout au laser lui procurent
-
une conservation de la forme qu'on lui donne
-
une réduction du rayon de cintrage
-
une mise en oeuvre facile, même par temps froid
-
une meilleure conductivité thermique
-
un repérage simplifiée en dalle
-
une grande résistance à la corrosion
-
-
-
PLANCHER CHAUFFANT
-
-
le tube multicouche est inerte, facile à manier, ne craint pas la corrosion, s’avère plus qualitatif que le PER, se met en œuvre sans risque, et ne nécessite pas de consommable (brasure, gaz…). De plus, raccordé par sertissage, il permet d’obtenir un raccordement parfaitement étanche.
-
Avantages :
-
• Grâce à l’âme en aluminium, le tube multicouche est étanche à l’oxygène et à la lumière;
-
• Parce que le multicouche est repéré par les détecteurs de métaux, on évite les accidents de « perçage », hors saison de chauffe ;
-
• En Ø 16 et 26, le multicouche présente une grande flexibilité et permet un rayon de cintrage de 5 fois son diamètre, contre 7 pour le PER ;
-
• Contrairement au PER qui durcit avec le froid, le multicouche est facile à travailler quelle que soit la température ;
-
• La couronne de multicouche entamée peut être utilisée en plomberie.
-
GARANTIE 10 ans.
-
Le tube multicouche bénéficie aussi d’un Avis Technique CSTB.
-
Diffusion homogène de la chaleur grâce au principe de rayonnement : la chaleur est la même partout, sans écart de température, où que l'on se trouve dans la pièce.
-
Parfaitement intégré au bâti de votre maison, le plancher chauffant est invisible. Un atout vous permettant d'agencer et de décorer votre habitat comme vous l'entendez !
-
La diffusion de chaleur par rayonnement évite le brassage des poussières dans l'atmosphère : l'air ambiant est plus sain et votre maison plus propre, plus longtemps.
-
Excellente fiabilité dans le temps : Supporte une température max. de 95°C, avec des pointes à 110°C, et une pression max. de 10 bar. La réticulation garantit une excellente durabilité du tube, qui possède une longévité supérieure à 50 ans.
-
Montage facile et sans soudure : Flexible, le tube peut être cintré manuellement en toute simplicité, sans modifier la section du tube. Il garde la forme souhaitée. Moins d'efforts, moins de raccords, c'est plus de temps gagné.
-
Imperméable à l'oxygène : La couche d’aluminium soudée bord à bord garantit une étanchéité totale à l'oxygène et à la vapeur d'eau (peu d'entartrage, peu d'embouage dans le circuit). Elle constitue une véritable barrière anti-oxygène (BAO).
-
Évite les risques de corrosion : La surface intérieure lisse du tube empêche les impuretés de s’incruster. La corrosion est ainsi évitée et les pertes de charge sont minimales.
-
Faible dilatation thermique : Le coefficient de dilatation du multicouche est comparable à celui du cuivre, mais il est 7 fois inférieur à celui d'un tube en matériau de synthèse.
-
Esthétique et silencieux : Rigide, de couleur blanche, il peut être installé en apparent. Pas de nuisances acoustiques dues aux bruits d’écoulement, contrairement aux tubes métal.
-
-
Noyé dans une chape liquide et posé sur un isolant projeté, le plancher chauffant n'émet ni vibration, ni aucune autre nuisance acoustique.